top of page
Delphine Desmars,
rôle de docteur Gouskova

 

Le parcours artistique de Delphine est riche de différentes formations, diplômes et expériences dans plusieurs disciplines : danse puis chant, architecture, couture, concerts, écriture de textes de chansons, et enfin théâtre.

Il est aussi jalonné de rencontres professionnelles déterminantes : celles du chef d’orchestre et compositeur Jean Musy, du parolier Franck Thomas, de la chorégraphe et metteuse en scène Christine Bayle, de la chanteuse Claire d’Asta...Elle se forme à l’enseignement du théâtre auprès de Laurence Côte dont elle est l’assistante en 2012.

Après avoir créé deux spectacles théâtraux musicaux sur Prévert, elle monte une adaptation de l’Eveil du printemps de Frank Wedekind. Actuellement, elle travaille sur un nouveau projet théâtral en tant qu’auteur et metteuse en scène. Elle travaille également avec deux jeunes compagnies en tant qu’actrice dans deux créations : « Comment j’aimais. Tchernobyl » , où elle incarne le docteur Gouskova, responsable du service des irradiés, et « Colonies » (de et MES par Nadège Cathelineau), qui traite de la colonisation dans la famille et le couple.

Son univers artistique est très visuel. C’est un théâtre d’images qu’elle façonne dans son travail, à la recherche de justesse, de finesse, et de vérité. Et c’est avec cette nouvelle génération de gens de théâtre et avec ses créations, qu’elle tente de répondre à la question « qu’est-ce que le théâtre aujourd’hui et ici ? (où ?, avec qui ?, comment ?, avec quels moyens ?). 

bottom of page